Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSE SIMPLEMENT
ROSE SIMPLEMENT
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 347
16 mars 2015

PROJET 52 #1

Allons bon !

Elle n'a pas le temps de tricoter et elle se lance dans un projet 52 !

Oui je parle bien de MOA !!!

Ce blog va me servir de défouloir en plus d'apprendre le tricot.

Le tricot cela ZENIFIE (du verbe zénifier, si ça se trouve il existe ?)

Et les poêmes cela enrichie . . . .

Donc vous l'aurez peut-être compris mon projet 52 concerne les poêmes.

52 poêmes qui me plaisent et me rappellent un peu mon enfance.

Ce projet démarre aujourd'hui 16 mars 2015 et ce terminera le même jour en 2016.

Je vous présente celui qui me fait penser à mon institutrice de CP

c'est si loin, mais si doux !

 

J'aime l'âne si doux

 

J'aime l'âne si doux
marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
d'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
ses yeux sont de velours.
Il reste à l'étable
fatigué, misérable.
Il a tant travaillé
que ça vous fait pitié.
L'âne n'a pas eu d'orge
car le maître est trop pauvre.
Il a sucé la corde
puis a dormi dans l'ombre.
Il est l'âne si doux
marchant le long des houx....

 

Francis Jammes

©-Nils-Ehnert-Fotolia

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité